Saviez-vous qu’il est possible de faire pousser un ananas dans un pot, chez vous, à partir d’un ananas acheté en magasin ?

La première chose à faire est de tordre et de retirer la couronne (le haut de l’ananas). Ensuite, enlevez délicatement les quatre premières couches de feuilles du bas pour exposer la base de la tige. Laissez-la sécher à l’air libre pendant deux jours pour que la base cicatrise.

Après cela, placez la couronne au-dessus d’un verre d’eau, de manière à ce que la base soit immergée mais que les feuilles ne touchent pas l’eau. Mettez le verre dans un endroit bien éclairé, mais à l’abri de la lumière directe du soleil. Très bientôt, vous verrez de nombreuses racines pousser.

Une fois que les racines sont bien développées, procurez-vous un pot avec de la terre. Faites un trou au milieu et plantez-y la couronne d’ananas.

Arrosez-le par le haut uniquement et fertilisez-le de temps en temps avec de l’eau de banane (de l’eau mélangée avec des morceaux de peaux de banane). Ce qui va se passer, c’est que les feuilles vont continuer à pousser. Une tige va émerger du centre, puis elle fleurira et se transformera en ananas.

Assurez-vous qu’il reçoive six heures de lumière par jour et laissez le sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau. Continuez ainsi et vous aurez un ananas assez rapidement !

Plus d’explications dans la vidéo ci-dessous



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *